L’importance du contenu
Pourquoi placer le contenu au coeur de votre stratégie web ?
Parce qu’aujourd’hui, plus que jamais, content is king. L’expression de Bill Gates a beau avoir plus de 20 ans, elle n’a jamais été aussi actuelle. Pour se faire une place sur le web, un contenu inédit et de qualité fait toute la différence.
Et nous ne sommes pas les seuls à le penser :
» Ce qui est certain ou presque, c’est que l’écrit, le contenu dans toutes ses formes (article, infographie, vidéo…) reste et donnera toute sa force à une entreprise qui souhaite attirer, convertir, engager et fidéliser. »
» Ma recommandation serait de supprimer le site, et de recommencer à zéro avec un contenu unique, convaincant et de haute qualité sur lequel vous passerez du temps à travailler. Choisissez un sujet qui vous passionne et que vous connaissez, et travaillez à y créer votre propre contenu, quelque chose qui peut résister à l’épreuve du temps, et qui se démarque de tous les concurrents comme étant clairement le meilleur de son genre. »
John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google.
» Il devient impossible de se positionner avec un contenu médiocre ou calqué sur ses concurrents les mieux placés. »