Stéphanie George
Rédactrice web SEO
Des études de Lettres et d’Histoire de l’art m’ont permis d’exercer ma plume et d’acquérir une solide culture générale. Après diverses expériences en tant que salariée puis dans le e-commerce, je suis désormais rédactrice web freelance.
Pour améliorer mes connaissances sur le référencement naturel (SEO), j’ai choisi de suivre le cursus de formation Formaseo. Il a été fondé par Olivier Andrieu et appartient au réseau Abondance, référence du SEO en France. Ces formations certifiantes ont été élaborées en partenariat avec la société AdQuality / Academiste (certifiée Qualiopi).
Mes certifications
Formaseo niveau 1 : les fondamentaux du SEO
Objectifs de la formation :
- Comprendre les mécanismes des moteurs de recherche tels que Bing et Google.
- Comprendre les différents critères de pertinence de ces outils.
- Savoir comment agir sur son site pour le rendre réactif à ces critères de pertinence.
- Auditer un site pour savoir ce qu’il est nécessaire de modifier pour mieux l’optimiser.
- Mettre en place une stratégie SEO de visibilité à court, moyen et long terme sur Google, Bing et les différents moteurs de recherche.
- Effectuer un suivi des opérations mises en place.
Formaseo niveau 2 : algorithmie des moteurs de recherche
Objectifs de la formation :
- Savoir pourquoi et comment les moteurs de recherche existent.
- Comprendre comment fonctionne un crawler web.
- Appréhender les enjeux liés à l’arbitrage en SEO.
- Connaitre l’importance de la vitesse pour les sites web, savoir la mesurer et quels leviers actionner pour avoir un impact.
- Découvrir les meilleurs outils pour faire de l’analyse de performance.
- Analyser de façon rapide les logs d’un site web.
Formaseo niveau 2 : crawl et indexation
Objectifs de la formation :
- Comprendre les mécanismes des moteurs de recherche tels que Bing et Google en termes de crawl (exploration par les robots) et d’indexation.
- Utiliser un outil de crawl comme Screaming Frog et d’affichage graphique du maillage interne comme Cocon.Se.
Comprendre l’importance de l’analyse des logs de son site pour mesurer le trafic des robots et des visiteurs venant d’un moteur en utilisant un outil comme Oncrawl. - Comprendre les différents rapports de Couverture de la Google Search Console.
- Auditer un site pour savoir ce qu’il est nécessaire de modifier pour mieux l’optimiser.
- Effectuer un suivi des opérations mises en place.
Parcours certifiant DiGiTT®
DiGiTT® mesure les 50 connaissances et compétences sur les 9 grands enjeux de la transformation digitale :
- Contenus
- Webmarketing
- Technologie
- Data
- Collaboratif
- Expérience client
- Communication
- Commerce connecté
- Mobilité