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Marketing-de-contenu-les-5-tendances-de-fond-pour-2019

Le marketing de contenu est un domaine qui évolue très rapidement. Voici les 5 grandes tendances qui se dessinent pour 2019, et comment les adopter :

Le contenu long

Le contenu long va gagner en importance l’année prochaine pour 2 raisons :

• les moteurs de recherche favorisent les posts les plus longs,
• les lecteurs recherchent de plus en plus des sources fiables.

En règle générale, un contenu doit compter plus de 2 000 mots pour être considéré comme long. Une analyse récente de BuzzSumo a révélé que le contenu long est davantage partagé sur les réseaux sociaux. Donc, plus le contenu est long, plus la probabilité qu’il soit partagé est grande.
Le but du contenu long n’est pas de faire perdre du temps au lecteur, mais de lui fournir des informations judicieuses. Ces informations devront être identifiées comme provenant d’une source digne de confiance. Non seulement les moteurs de recherche et les lecteurs favoriseront votre contenu, mais vous démontrerez également vos compétences en la matière. Alors que le contenu court est plus facile à créer, le contenu long représente un investissement, mais qui est rentable.

Webinaires, webcasts et vidéo en direct

La force du marketing vidéo est incontestable. Un rapport d’Animoto révèle que 64 % des consommateurs achètent après avoir visionné une vidéo de la marque sur Facebook. Et l’importance de la vidéo va aller en augmentant : elle devrait représenter 82 % du trafic Internet mondial d’ici 2021. Une étude a également relevé que les spécialistes du marketing utilisant la vidéo augmentent leurs revenus 49% plus rapidement que ceux qui ne l’utilisent pas.
Le marketing vidéo va représenter une énorme opportunité de croissance en 2019. Il ne reste plus qu’à trouver comment l’exploiter en fonction de votre marque et de votre public cible.

La recherche vocale

Les consommateurs sont plus enthousiasmés que jamais par leurs enceintes intelligentes. 42 % des Américains les qualifient d' » essentielles « , et leur popularité est en hausse. Les haut-parleurs intelligents font désormais partie de notre vie quotidienne, et apportent des changements spectaculaires dans le comportement des consommateurs.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour 2019 ? Nous verrons probablement plus de publications en ligne utilisant du contenu audio. Cela signifie également que nous pourrons assister à la naissance de nouvelles plateformes publicitaires.
Toutes les entreprises devront faire des efforts pour adapter leur stratégie SEO afin de répondre aux demandes de recherche vocale.

Les chatbots

Ces dernières années, les entreprises ont de plus en plus utilisé des chatbots pour personnaliser et accroître l’engagement client. Grand View Research prévoit que l’industrie des chatbots connaîtra une croissance importante. En parallèle, les entreprises réduiront considérablement leurs coûts d’exploitation. De nombreuses améliorations sont à attendre en matière d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle. Elles rendront les chatbots de plus en plus adaptables (et agréables) pour les consommateurs. Un chatbot de qualité peut répondre à des questions ouvertes. Il peut utiliser le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique pour trouver les meilleures réponses aux questions fréquemment posées. Les chatbots maintiennent également un niveau égal de service à la clientèle : jamais impatients, toujours amicaux. Autre avantage : ils offrent un service en continu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Enfin, ils peuvent conserver les données pour une utilisation ultérieure.

Les réseaux sociaux

Ils sont encore et toujours un outil de marketing indispensable.
Facebook continue de dominer le domaine des médias sociaux. Selon les chiffres du Pew Research Center, Facebook est une plateforme qui favorise l’engagement des consommateurs.
Vous pouvez aussi utiliser Twitter, LinkedIn et Instagram, selon votre clientèle. Les données du rapport annuel Global Digital de We Are Social ont révélé qu’Instagram continue d’afficher une croissance constante. Toutefois, la plus forte augmentation du nombre d’utilisateurs est celle de LinkedIn, avec une croissance de 145 % en 2018. Bien que LinkedIn ait encore du retard à rattraper, la tendance est à la hausse pour 2019.
Quelles que soient les personnes que vous souhaitez atteindre, elles seront forcément présentes sur les réseaux sociaux. La solution : utiliser le marketing de contenu afin de tirer le meilleur parti de ces plateformes.