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Un temps d’attention limité

De plus en plus de lecteurs ayant adopté un support numérique (smartphone, tablette ou ordinateur), il n’est donc plus nécessaire d’avoir des articles qui s’étendent sur plusieurs pages, car les temps d’attention sont plus courts.

Pour ce qui est du contenu en ligne, la qualité ne dépend pas forcément de la longueur, et les lecteurs préfèrent les articles courts et percutants aux articles longs et fastidieux. Les professionnels de la rédaction web et les agences SEO incitent leurs auteurs à écrire des articles courts et compacts, qui seront à la fois intéressants et considérés comme une bonne lecture.

Lorsqu’il écrit un article, la chose la plus importante pour un rédacteur est de transmettre clairement ses idées aux lecteurs. Une fois cela fait, il est tout à fait inutile de rallonger l’article dans le seul but d’atteindre le nombre de mots exigés. Citer un ou deux exemples est une bonne chose, mais trop délayer le sujet le rend très vite ennuyeux.

Parmi les avantages d’écrire un article concis, en voici quelques-uns :

  • Les articles courts et bien écrits sont souvent plus percutants en raison de leur caractère direct et de leur précision. Les articles qui vont droit au but atteignent le lecteur d’une manière plus efficace. Glaner l’information devient ainsi plus facile.
  • Les articles courts réduisent la charge de l’éditeur, puisque le nombre d’erreurs potentielles réduit également. Il est également plus facile d’être pertinent sur une surface limitée.
  • Des articles plus courts permettent également de gagner du temps, et donc d’écrire plus d’articles dans les délais impartis. Ainsi, être économe sur le nombre de mots est en fait bénéfique pour le rédacteur.

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Plus court, c’est définitivement mieux, surtout quand on écrit pour un support numérique !

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